1690 – 1700 – 292 résultat(s)

1690

Boursault, Edme : Les Fables d'Esope, 1690 - Adresse aux auditeurs

Boursault, Edme : Les Fables d'Esope, 1690 - Réponse au critique mal intentionné

Boursault, Edme : Les Fables d'Esope., 1690 - Une troupe de comédiens.

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de M. Boursault, 1690 - Des dangers d'usurper l'auctorialité d'une pièce

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de M. Boursault, 1690 - Un rôle bien galant

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1690 - Grande lettre sur le théâtre

Brienne, Étienne-Charles Loménie de : Mémoires, 1690 - Comportement de Louis XIV lors d'une danse

Brienne, Étienne-Charles Loménie de : Mémoires, 1690 - Costumes de la cour

Brienne, Étienne-Charles Loménie de : Mémoires, 1690 - Costumes et danses des paysannes

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - Comédiens et critiques corrigent les moeurs

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - Description d'une coquette

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - Excès de cérémonie à la comédie

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - La comédie comme carrefour social

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - Satiriques et comiques : même utilité

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1690 - Tirade d'Arlequin sur la justice

Coulanges, Philippe-Emmanuel de : Mémoires de M. de Coulanges, 1690 - Les spectacles du Carême

Coulanges, Philippe-Emmanuel de : Mémoires de M. de Coulanges, 1690 - Spectacle partagé, plaisir décuplé

Coulanges, Philippe-Emmanuel de : Mémoires de M. de Coulanges, 1690 - Un mauvais spectacle

Coulanges, Philippe-Emmanuel de : Mémoires de M. de Coulanges, 1690 - Un théâtre métamorphosé en salle de bal

Fontenelle, Bernard de : Histoire du théâtre français, 1690 - Extraits de maître Patelin

Hébert, François (curé de Versailles) : Mémoires du curé de Versailles 1686-1704, 1690 - Des comédiennes connues pour une liaison plus que un talent

La Bruyère, Jean de : Les Caractères, 1690 - Les vers pompeux font illusion

La Bruyère, Jean de : Les Caractères, 1690 - Personnages absurdes et moralité du théâtre

La Fayette, Madame de : Histoire de Madame Henriette d'Angleterre, 1690 - De galantes répétitions

Lelevel, Henri : Entretiens sur ce qui forme l'honnête homme et le vrai savant, 1690 - Dialogue pédagogique sur la moralité du théâtre

Maintenon, Mme de : Lettre à M. Racine, 1690 - Admirable Esther

Maintenon, Mme de : Lettre à Mlle de Glapion, 1690 - Imiter l'héroïne tragique

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1690 - Implacable défense de la comédie

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1690 - Les mots à double entente, dans la vie comme sur la scène

1691

Bordelon, Laurent : Arlequin comédien aux Champs-Elysées, 1691 - Les philosophes acteurs

Boursault, Edme : Lettre aux comédiens de la Comédie Française, 1691 - Justifications et négociations de Boursault avec la troupe de comédiens

Boursault, Edme : Marie Stuart, reine d'Écosse, 1691 - Les larmes du duc de Saint-Aignan

Bussy-Rabutin, Roger de; Choisy, Abbé de : Correspondance, 1691 - Plaisante altercation à l'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Folle Enchère, 1691 - Règles poétiques, règles de bon sens

Donneau de Visé, Jean : Le Mercure galant, 1691 - Le jugement de la majorité

La Bruyère, Jean de : Les Caractères, 1691 - Effet du poème tragique

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1691 - Le départ de Baron

Saint-Evremond, Charles de : Sur la dispute touchant les Anciens et les Modernes, 1691 - Corneille, Molière, Racine

Saint-Evremond, Charles de : Œuvres mêlées, 1691 - Corneille, Molière, Racine

Ulrich, Madame : La Folle enchère, 1691 - Les vertus de la représentation

[Anonyme, Mr. D.L.R.] : Esope, comédie accomodée au théâtre italien, 1691 - Comparaison entre deux comédies

1692

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1692 - Le rire triomphe à Paris

Dufresny, Charles : [Historique de] L'Union des deux opéras, 1692 - Des acteurs italiens pour un public français

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1692 - La revue des troupes par Jean Racine

1693

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1693 - Confusion entre un dévot et un acteur

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1693 - Masquées à la comédie

Gomez de Vasconcellos, Geneviève : Le Galant nouvelliste, 1693 - Omnipotence du public

La Motte, Antoine Houdar de : Les Originaux ou l'Italien, 1693 - Le talent des acteurs

La Roque, Tamisay de : Journal des savants, 1693 - Compte-rendu du Parallèle… de Perrault

Brueys, David-Augustin de; Palaprat, Jean de : Le Grondeur, 1693 - Siffleurs et honnêtes gens

Brueys, David-Augustin de; Palaprat, Jean de : Le Grondeur, 1693 - Un siffleur professionnel

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1693 - Création de Médée

1694

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Aller à la comédie pour passer le temps

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Comprendre l’italien des comédiens

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Jugements de spectateurs sur le naturel au théâtre

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Le rire du spectateur, rétribution du jeu des comédiens

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Souvenir des représentations de Molière

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Un spectateur d'opéra insupportable : le pédant mélomane

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Une spectatrice entêtée de comédies et d'opéras

Bossuet, Jacques-Bénigne : Maximes et réflexions sur la comédie, 1694 - L'effet pernicieux du spectaculaire

Bossuet, Jacques-Bénigne : Maximes et réflexions sur la comédie, 1694 - La puissance de l'effet de groupe

Bossuet, Jacques-Bénigne : Maximes et réflexions sur la comédie, 1694 - La puissance de l'effet théâtral

Boursault, Edme; Raisin : Lettres nouvelles de M. Boursault, 1694 - Lecture publique

Bussy-Rabutin, Roger de : Lettre à Pauline de Grignan, 1694 - Une représentation de Cinna

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Arlequin joue pour convaincre

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Comportement d'Arlequin transposé dans la réalité

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - De l'utilité politique du théâtre

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Extraits rapportés de comédies

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Le théâtre comme comparaison

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Le théâtre comme embrayeur narratif

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Les deux faces d'Arlequin

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Popularité d'Arlequin auprès du public

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Réflexion sur Cinna

Cotolendi, Charles : Arlequiniana, 1694 - Un spectateur importun

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Femme d’intrigue, 1694 - Faire cesser les sifflets des spectateurs.

La Roque, Tamisay de : Journal des savants, 1694 - Comptes-rendus d'ouvrages religieux polémiques

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1694 - Lettre du 5 septembre 1694

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1694 - Éloge de La Rochois

Lebrun, Pierre : Discours sur la comédie, 1694 - Le métier de comédien

Lebrun, Pierre : Discours sur la comédie, 1694 - Le répertoire de Molière, illicite et nuisible

Legrand, Marc-Antoine : La Chute de Phaéton, 1694 - L'actualité des spectacles comme sujet de comédie.

Legrand, Marc-Antoine : La Chute de Phaéton, 1694 - Oracle de la fin de l'Opéra

Legrand, Marc-Antoine : La Chute de Phaéton, 1694 - Repérer les beaux endroits

Legrand, Marc-Antoine : La Chute de Phaéton, 1694 - Un initié - ridicule - du monde théâtral

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1694 - Une spectatrice tient tête au roi pour défendre la moralité de la comédie

[Anonyme] : Histoire des amours du maréchal duc de luxembourg, 1694 - Ballet des Amours travestis

[Anonyme] : Recueil Tralage, 1694 - Épitaphe de Scaramouche

[Anonyme] : Scarron aparu à Madame de Maintenon et les reproches qu’il lui fait sur ses amours avec Louis le Grand, 1694 - Carnaval à la Cour

[Anonyme] : Scarron aparu à Madame de Maintenon et les reproches qu’il lui fait sur ses amours avec Louis le Grand, 1694 - Séduire la reine d’Angleterre

[Anonyme] : Scarron apparu à Madame de Maintenon et les reproches qu’il lui fait sur ses amours avec Louis le Grand, 1694 - Le bal des refusés

1695

Boileau, Nicolas : Épîtres, 1695 - Destin des vers, destin de théâtre

Boyer, Claude : Judith, 1695 - Critique fondée sur le goût / sur la règle

Brye, Robert de : Le Duc de Guise, surnommé le Balafré, 1695 - Bal et séduction

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le comique italien

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le talent d'Arlequin

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Vie de Molière romancée

Donneau de Visé, Jean : Les Dames vengées, 1695 - Le goût du parterre

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1695 - Peur de la prévention du public

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 1 juin 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 11 juin 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 16 avril 1695 - Répétitions et représentations de Théagène et Chariclée

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 20 octobre 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 21 juin 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 26 février 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 26 octobre 1695

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1695 - Lettre du 5 mai 1695

Le Noble, Eustache : Mémoires de la vie de mademoiselle Delfosses ou le chevalier Baltazard, 1695 - Le marchand dupé à la comédie italienne

Le Noble, Eustache : Mémoires de la vie de mademoiselle Delfosses ou le chevalier Baltazard, 1695 - L’opéra de Roland

Le Noble, Eustache : Mémoires de la vie de mademoiselle Delfosses ou le chevalier Baltazard, 1695 - Une beauté accrue par la danse

Le Noble, Eustache : Mémoires de la vie de mademoiselle Delfosses ou le chevalier Baltazard, 1695 - Une île flottante au Danemark

Lesconvel, Pierre de : La comtesse de Châteaubriant ou les effets de la jalousie, 1695 - François Ier amoureux

Lesconvel, Pierre de : La comtesse de Châteaubriant ou les effets de la jalousie, 1695 - Tomber amoureuse du roi

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1695 - Le rejet des comédies pieuses

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1695 - Les conditions matérielles du spectateur

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1695 - Mémoire et qualité de la pièce

Passerat, François : Le bel anglois, nouvelle galante, 1695 - Le Chevalier à la mode

Passerat, François : Le bel anglois, nouvelle galante, 1695 - Un anglais à Paris

Pontchartain, Jérôme de : Lettres de Fontenelle, 1695 - Théagène et Chariclée, summum de l'ennui.

Pringy, Jeanne-Michelle de : L'amour à la mode : satyre historique, 1695 - Amoureux d’une comédienne

Pringy, Jeanne-Michelle de : L'amour à la mode : satyre historique, 1695 - Beauté d’une comédienne

Pringy, Jeanne-Michelle de : L'amour à la mode : satyre historique, 1695 - Un chœur de musique inaudible

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1695 - Annonce des Dames vengées

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1695 - Création de Bradamante

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1695 - Parution imprimée de Judith et des Dames vengées

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1695 - Publicité pour la Foire de Beson

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1695 - Succès de la Judith

[Anonyme] : La Cour de St Germain ou les intrigues galantes du roi et de la reine d’Angleterre depuis leur séjour en France, 1695 - La reine à l’opéra

[Anonyme] : La Cour de St Germain ou les intrigues galantes du roi et de la reine d’Angleterre depuis leur séjour en France, 1695 - Une fête à Saint-Cloud

[Anonyme] : Le tombeau des amours de Louis le Grand & ses dernières galanteries, 1695 - La meilleure danseuse de Saint-Cloud

[Anonyme] : Le tombeau des amours de Louis le Grand et ses dernières galanteries, 1695 - Le spectacle des cérémonies et divertissements

[Anonyme] : Recueil Tralage, 1695 - Critique de Théagène et Cariclée

1696

L'Héritier de Villandon, Marie-Jeanne : L’adroite princesse, ou les aventures de Finette, nouvelle, 1696 - Spectacles pour le mariage d’une princesse et d’un ambassadeur

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1696 - Lettre du 14 juin 1696

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1696 - Lettre du 19 janvier 1696

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1696 - Lettre du 28 janvier 1696

Ladvocat, Louis-François : Correspondance théâtrale entre Louis-François Ladvocat et l'Abbé Dubos, 1696 - Lettre du 6 février 1696

Maintenon, Mme de : Lettre à Mme de Fontaines, 1696 - Athalie, divertissement innocent

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Réflexions sur le ridicule et les moyens de l'éviter, 1696 - Le charme de la nouveauté

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter, 1696 - Le bon goût, mauvais goût et discernement

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter, 1696 - S'opposer par principe

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter, 1696 - Turpin, l'éternel contradicteur

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1696 - Privée de comédie pendant le Jubilé

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1696 - Une éducation stricte et sans spectacles

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1696 - Les dévots et les comédiens

Romagnesi, Jean-Antoine : La Tapisserie vivante, 1696 - Le droit de censeur

Saint-Evremond, Charles de : Les mémoires de la vie du comte D*** avant sa retraite, 1696 - Amoureux de Chimène

[Anonyme] : La Fontange bernée, 1696 - Reprises et commentaires sur Molière

[Anonyme] : Recueil Tralage, 1696 - Critique de la Naissance de Vénus (opéra)

[Anonyme] : Recueil Tralage, 1696 - Un siffleur en prison

1697

Bordelon, Laurent : Les Malades de belle humeur : ou Lettres divertissantes ecrites de Chaudray, 1697 - Les castrati romains et le beau chant

Bordelon, Laurent : Les Malades de belle humeur : ou Lettres divertissantes ecrites de Chaudray, 1697 - Un concert de Carême

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1697 - La comédie comme lieu de rencontre

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, accompagnées de fables, de …, 1697 - Chute et retour de La Princesse de Clèves sur la scène

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, accompagnées de fables, de …, 1697 - Le succès d’Esope sur la scène

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, accompagnées de fables, de …, 1697 - Singes saltimbanques

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, accompagnées de fables, de …, 1697 - Une prestation poétique médiocre

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, accompagnées de fables, de …, 1697 - Une variante obscène du Malade imaginaire

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Devenu fou à l'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Folle d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - L’opéra et la comédie, lieux de rencontre

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Quinault joué par des valets

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Retrouvailles amoureuses à l’opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Tentative de promotion sociale à l’opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Renaud et Armide, 1697 - Un valet se prend pour un personnage d'Armide

Dufresny, Charles : Le Chevalier joueur, 1697 - Bons et mauvais spectateurs

Dufresny, Charles : Le Négligent, 1697 - Commentaires sur l'opéra

Dufresny, Charles : Le Négligent, 1697 - Composer après Molière

Dufresny, Charles : Le Négligent, 1697 - Sujet d'une comédie à composer

La Roche-Guilhem , Anne de : Histoire des favorites, contenant ce qui s'est passé de plus remarquable sous plusieurs règnes par Mad. D***, 1697 - Ballet pour l’accouchement de la reine

La Roche-Guilhem , Anne de : Histoire des favorites, contenant ce qui s'est passé de plus remarquable sous plusieurs règnes par Mad. D***, 1697 - Chanter pour le roi du Portugal

La Roche-Guilhem , Anne de : Histoire des favorites, contenant ce qui s'est passé de plus remarquable sous plusieurs règnes par Mad. D***, 1697 - Fêtes au Vatican

Le Noble, Eustache : Les avantures provinciales ou la fausse comtesse d’Isamberg, 1697 - Un spectacle des eaux à Saint-Cloud

Mailly, Le Chevalier de : Avantures et lettres galantes, avec la promenade des Tuilleries. Contenant plusieurs histoires & plusieurs particularitez très-agréables, 1697 - Les vendanges de l’amour

Maintenon, Mme de : Lettre à Mme Du Pérou, 1697 - Esther et Athalie au progamme de Saint-Cyr

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1697 - Amoureux d'une comédienne

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1697 - Comprendre la langue pour prendre du plaisir

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1697 - Les comédies anglaises

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1697 - Mention de Psyché

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1697 - Saint-Cyr dégoûte de la comédie

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1697 - Représentation de l'Europe galante

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1697 - Théâtre et éducation des enfants

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - L'engouement progressif du public pour Quinault et l'opéra

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - La foule en délire acclame Corneille

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Le pouvoir des comédies de Molière sur son public

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Les réactions de la salle devant un opéra de Quinault

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Molière directeur d'acteurs

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Premiers succès de Molière à Paris

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Réception des premières pièces de Mairet et Corneille

Pradon, Nicolas : Scipion l'Africain, 1697 - La règle du plaisir

[Anonyme] : Le Pastoral de saint Charles Borromée, 1697 - Pas de prêtre à la comédie

1698

Gacon, François : Le Secrétaire du Parnasse, 1698 - Annonce de critique

Gacon, François : Le Secrétaire du Parnasse, 1698 - Critique de L'Europe galante

Gacon, François : Le Secrétaire du Parnasse, 1698 - Critique en prosimètre d'Oreste et Pylade

Gacon, François : Le Secrétaire du Parnasse, 1698 - Imitation du Bourgeois gentilhomme

Lister, Martin  : Voyage de Lister à Paris, 1698 - Un spectateur anglais parle du théâtre français

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1698 - La comédie, un plaisir innocent qui vous fait rire un bout de temps

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1698 - Mander par lettre la foire et la comédie

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1698 - Le rire irrésistible devant Le Bourgeois gentilhomme

Volpilière, Nicolas de : Sermons sur les vérités chrétiennes et morales, 1698 - Mensonge du théâtre vs vérité du semon

[Anonyme] : Germont, Le Napolitain ou le défenseur de sa maitresse, 1698 - La voix la plus touchante de tout Madrid

[Anonyme] : L’école des maris jaloux, 1698 - Une fête à la pastorale

1699

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - Comparaison philosophique avec les machines de théâtre

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - Des proverbes en comédie

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - La comédie pour se faire voir

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - Les comédies, miroir du langage courant

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - Mœurs et comédies

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1699 - Petites comédies et contes de fées

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de M. Boursault, 1699 - L'obscénité de Molière

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1699 - Les Fâcheux, source de stéréotypes

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1699 - Lettre sur la moralité du théâtre

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1699 - Ne pas représenter une pièce deux fois

Boursault, Edme : Lettres nouvelles de Monsieur Boursault, 1699 - Réception de la comédie La Fable d'Ésope

Dancourt, (Florent Carton dit) : Les Fées, 1699 - La paix, temps des spectacles

Dufresny, Charles : Dufresny, Amusements sérieux et comiques, 1699 - La religion du jeu vue par un Siamois

Guérin Détriché, Nicolas-Armand-Martial : Myrtil et Mélicerte, 1699 - Les raisons du succès

Guérin Détriché, Nicolas-Armand-Martial : Myrtil et Mélicerte, 1699 - L’influence des illustres spectateurs

Guérin Détriché, Nicolas-Armand-Martial : Myrtil et Mélicerte (Prologue), 1699 - Le goût du public

La Grange-Chancel, François-Joseph de : Méléagre, 1699 - Des bons et des mauvais critiques

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le Maréchal de Noailles, 1699 - Tragédies religieuses

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1699 - Des amours avec une comédienne

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1699 - Longue description d'un bal masqué

1700

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. I, 1700 - Corneille et son public

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. I, 1700 - La main comme substitut aux expressions et à la voix

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. I, 1700 - Panthéon des auteurs

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. II, 1700 - De l'actio des avocats

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. II, 1700 - L'orateur n'est pas un acteur

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. II, 1700 - La lecture publique ne convient pas à la tragédie

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. II, 1700 - Pradon se siffle lui-même

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. II, 1700 - Un passage à tabac vu comme un spectacle

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1700 - Les petits-maîtres au théâtre

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1700 - Molière contamine la prononciation

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1700 - Métaphore théâtrale

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1700 - Recueil de théâtre espagnol

Bernard, Jacques : Nouvelles de la République des lettres, 1700 - Succès des comédies italiennes imprimées

Boileau, Nicolas : Lettre à Monsieur de la Chapelle, 1700 - Le Parnasse des auteurs

Choisy, Abbé de : Mémoires pour servir à l'histoire de Louis XIV, 1700 - Les Fâcheux à la fête de Vaux.

Choisy, Abbé de : Mémoires pour servir à l'histoire de Louis XIV, 1700 - Mention de comédiens espagnols

Cotolendi, Charles : Saint-Evremoniana, 1700 - Les dépenses du public

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Fête de village, 1700 - Spectacle à domicile

Dancourt, (Florent Carton dit) : Les Trois cousines (Prologue), 1700 - Soutenir l'auteur, en dépit de la pièce

Dancourt, (Florent Carton dit) : Les Trois cousines (Prologue), 1700 - Être d'un avis contraire

Gherardi, Évariste : Arlequin Jason, 1700 - Comédien italien versus comédien de campagne

Gherardi, Évariste : Arlequin Phæton, 1700 - Les ragots du public

Gherardi, Évariste : Arlequin Protée, 1700 - Succès de la foire Saint-Germain

Gherardi, Évariste : Arlequin défenseur du beau sexe, 1700 - L’arrivée à l’opéra

Gherardi, Évariste : Arlequin lingère du palais, 1700 - Souvenir de la Champmeslé

Gherardi, Évariste : Avertissement qu'il faut lire, 1700 - Différence entre un bon et un mauvais comédien français

Gherardi, Évariste : Avertissement qu'il faut lire, 1700 - Le vide laissé par les comédiens italiens

Gherardi, Évariste : Avertissement qu'il faut lire, 1700 - Les comédies italiennes adaptées au goût des spectateurs français

Gherardi, Évariste : Avertissement qu'il faut lire, 1700 - Mélange des langues dans la comédie italienne

Gherardi, Évariste : Avertissement qu'il faut lire, 1700 - Succès des scènes françaises jouées par les Italiens

Gherardi, Évariste : Avertissement qu’il faut lire, 1700 - Description du jeu des comédiens italiens

Gherardi, Évariste : Colombine avocat pour et contre, 1700 - Éloge de Scaramouche

Gherardi, Évariste : Explication du feu d'artifice, 1700 - Plaisir du théâtre, plaisir de la paix

Gherardi, Évariste : L'Opéra de campagne, 1700 - Succès de l’acteur du Mesnil

Gherardi, Évariste : L'Opéra de campagne, 1700 - Vivre à l’opéra

Gherardi, Évariste : La Baguette de Vulcain, 1700 - Une spectatrice frondeuse

Gherardi, Évariste : La Coquette, 1700 - Éloge du parterre

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - Avis de spectateurs sur Arlequin, Scaramouche et Pantalon

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - Comportement des spectatrices

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - Invraisemblance de la comédie italienne

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - Irrégularité de la comédie italienne

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - Le plaisir de critiquer une pièce

Gherardi, Évariste : La Critique de la Cause des femmes, 1700 - L’engouement du public, gage de qualité d’une pièce ?

Gherardi, Évariste : La Critique de l’Homme à bonne fortune, 1700 - Aller au théâtre sans voir la comédie

Gherardi, Évariste : La Critique de l’Homme à bonne fortune, 1700 - Désordres à la comédie

Gherardi, Évariste : La Critique de l’Homme à bonne fortune, 1700 - La mode des places sur la scène

Gherardi, Évariste : La Critique de l’Homme à bonne fortune, 1700 - Les spectateurs encombrent la scène

Gherardi, Évariste : La Descente de Mezzetin aux Enfers, 1700 - Les sifflets, moment de repos des comédiens

Gherardi, Évariste : La Thèse des dames, 1700 - Lever les bras à la comédie

Gherardi, Évariste : La Thèse des dames, 1700 - Siffler une comédie par provocation

Gherardi, Évariste : Le Bel esprit, 1700 - Le fléau des siffleurs

Gherardi, Évariste : Le Divorce, 1700 - L'opéra versus la comédie italienne

Gherardi, Évariste : Le Grand Sophi, 1700 - Du danger des sifflets

Gherardi, Évariste : Le Grand Sophi de Perse, 1700 - Inconvénient de la balustrade

Gherardi, Évariste : Le Phénix, 1700 - Portrait de spectateur

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Allégorie du Parterre

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - De l’Hôtel de Bourgogne à la Comédie-Française : deux expériences de spectateur

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Le jeu des comédiens favorise les amours des spectateurs

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Plaisir de voir critiquer les comédiens

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Souvenir de la comédienne Mademoiselle Rochois

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Succès de la gorge des actrices

Gherardi, Évariste : Les Chinois, 1700 - Une spectatrice hypocrite

Gherardi, Évariste : Les Deux Arlequins, 1700 - Souvenir du comédien Baron

Gherardi, Évariste : Les Originaux, 1700 - Des opéras décevants

Gherardi, Évariste : Les Originaux, 1700 - Immoralité des spectateurs

Maintenon, Mme de : Lettre à Mme de Rochechouart-Mortemart, 1700 - Une émouvante interprétation du rôle d'Abner

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1700 - Le talent de la Duclos

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1700 - Le talent des comédiens espagnols

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1700 - Les ballets de cour de Benserade : plaisir des spectateurs et des danseurs

Perrault, Charles : Les Hommes illustres qui ont paru en France pendant ce siècle, 1700 - Des spectacles pour les demoiselles de Saint Cyr

[Anonyme] : Les amours, galanteries et passetemps des actrices ou confessions curieuses et galantes de ces dames, rédigées par une bayadère de l’opéra, 1700 - Un spectateur amoureux d'une comédienne